Nos offres
Pro

Toutes les solutions pour
les professionnels de l’immobilier

Bien’ici

La meilleure façon de
trouver votre futur logement

Corporate

Découvrir la marque Bien’Ici

Notre offre à la une

Display Gestion Locative

Attirez de nouveaux mandats de gestion locative

Découvrir l'offre

Agent immobilier

Promoteur immobilier

Constructeur de maisons individuelles

Bien’ici Pro / Actus Pro / Agents immobiliers : comment bien communiquer pendant l'été ?

25/07/2022
Pour les agences immobilières, la période estivale est souvent synonyme de ralentissement de l’activité. Mais cette année, après deux mois de confinement et des mesures sanitaires contraignantes, les Français(e)s sont nombreux à avoir revu leurs plans pour juillet/août.

Vacances raccourcies, destinations plus locales, voire séjour annulé, les agents immobiliers doivent prendre ces modifications en compte pour adapter leur marketing. Voici quelques bons conseils.

Une communication ensoleillée

L’été est un moment propice à la mise en place d’une communication positive et légère.

  • Mettez du soleil dans votre vitrine avec la mise en avant de biens avec terrasse, piscine ou jardin paysagé
  • Décorez votre agence avec un ou deux palmiers, un parasol ou tout autre objet connoté "vacances"
  • Ajoutez une dose de bonne humeur dans vos mailings avec des formulations "punchy" et des photos de votre équipe commerciale en tenue estivale.


Votre image de marque gagnera en sympathie et vous permettra de vous différencier de la concurrence classique.

Pas de farniente sur les réseaux sociaux !

Il est également important d’élaborer une stratégie de communication dynamique sur les réseaux sociaux. À la plage ou tranquillement installés dans leur jardin, les clients sont plus enclins à surfer sur les réseaux sociaux qu’à surveiller leur boîte mail. Misez donc sur Instagram et Facebook. Alternez entre des contenus informatifs courts avec de jolies photos (nouveau mandat, partenariat inédit), des mises en scène de la vie de votre agence et des posts plus pratiques (évolutions de la législation du secteur immobiliers sur le mode "Le saviez-vous ?").


Les réseaux sociaux sont des supports pertinents pour communiquer pendant l’été sur vos services : visio-conférence avec un conseiller pour parler de votre projet immobilier, pré-estimation en ligne ou encore visite virtuelle.


Ils permettent également de publier vos résultats et de montrer ainsi le dynamisme et le professionnalisme de votre agence : "Bien vendu en 24h" ou "X clients nous ont fait confiance depuis le début de l’année pour la vente de leur bien".

Un accompagnement à la carte

Pour de nombreuses personnes, le confinement a été un moment propice à l’élaboration de nouveaux projets. Il y a celles et ceux qui ont décidé changer de cadre de vie pour un horizon plus "nature". Et puis, il y a celles et ceux qui, dans un contexte de crise économique, sont convaincus, à juste titre, que la pierre est un investissement opportun.


Dans les deux cas, des projets ont germé et les clients ont besoin de vous. Profitez de cette période pour relancer et qualifier l’ensemble de vos prospects. Mettez en avant les services de votre agence et votre expertise du marché local.  Enfin, insistez sur l’aspect personnalisé et "full services" de votre accompagnement.

Pensez local

Votre atout majeur est une parfaite connaissance de votre secteur géographique. Il est important de cultiver cette force et de travailler votre réseau. De nombreuses actions commerciales peuvent être mises en place : partenariat avec des commerçants locaux, organisation de jeux concours pour gagner des bons d’achats à valoir dans les commerces voisins, mise en avant des atouts de votre commune sur les réseaux sociaux et des évènements locaux à venir.


La période estivale est aussi un moment propice pour faire le tour de vos ambassadeurs et prendre un peu de temps avec chacun d’entre eux. Dans les stations balnéaires, royaumes des maisons de famille, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des propriétaires que vous ne croisez pas hors saison.


Enfin, optimisez votre notoriété grâce à une campagne de mailing de proximité ("Nous avons vendu près de chez vous", "Depuis le déconfinement, votre quartier est très attractif" ou encore "Nous vendons actuellement dans votre quartier !").

Ici, on répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers
09 72 50 12 34
ou Par e-mail
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non surtaxé)

On répond à toutes
vos questions

On répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers