Bien’ici Pro / Actus Pro / Agents immobiliers : comment bien communiquer pendant l'été ?
L’été est un moment propice à la mise en place d’une communication positive et légère.
- Mettez du soleil dans votre vitrine avec la mise en avant de biens avec terrasse, piscine ou jardin paysagé
- Décorez votre agence avec un ou deux palmiers, un parasol ou tout autre objet connoté "vacances"
- Ajoutez une dose de bonne humeur dans vos mailings avec des formulations "punchy" et des photos de votre équipe commerciale en tenue estivale.
Votre image de marque gagnera en sympathie et vous permettra de vous différencier de la concurrence classique.
Il est également important d’élaborer une stratégie de communication dynamique sur les réseaux sociaux. À la plage ou tranquillement installés dans leur jardin, les clients sont plus enclins à surfer sur les réseaux sociaux qu’à surveiller leur boîte mail. Misez donc sur Instagram et Facebook. Alternez entre des contenus informatifs courts avec de jolies photos (nouveau mandat, partenariat inédit), des mises en scène de la vie de votre agence et des posts plus pratiques (évolutions de la législation du secteur immobiliers sur le mode "Le saviez-vous ?").
Les réseaux sociaux sont des supports pertinents pour communiquer pendant l’été sur vos services : visio-conférence avec un conseiller pour parler de votre projet immobilier, pré-estimation en ligne ou encore visite virtuelle.
Ils permettent également de publier vos résultats et de montrer ainsi le dynamisme et le professionnalisme de votre agence : "Bien vendu en 24h" ou "X clients nous ont fait confiance depuis le début de l’année pour la vente de leur bien".
Dans un contexte inflationniste et avec des conditions d'emprunt plus strictes, de nombreux Français sont amenés à réviser leurs projets d'achat immobilier sans pour autant les abandonner.
Dans ce cas, les clients ont besoin de vous. Profitez de cette période pour relancer et qualifier l’ensemble de vos prospects. Mettez en avant les services de votre agence et votre expertise du marché local. Enfin, insistez sur l’aspect personnalisé et "full services" de votre accompagnement.
Votre atout majeur est une parfaite connaissance de votre secteur géographique. Il est important de cultiver cette force et de travailler votre réseau. De nombreuses actions commerciales peuvent être mises en place : partenariat avec des commerçants locaux, organisation de jeux concours pour gagner des bons d’achats à valoir dans les commerces voisins, mise en avant des atouts de votre commune sur les réseaux sociaux et des évènements locaux à venir.
La période estivale est aussi un moment propice pour faire le tour de vos ambassadeurs et prendre un peu de temps avec chacun d’entre eux. Dans les stations balnéaires, royaumes des maisons de famille, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des propriétaires que vous ne croisez pas hors saison.
Enfin, optimisez votre notoriété grâce à une campagne de mailing de proximité ("Nous avons vendu près de chez vous", "Depuis le déconfinement, votre quartier est très attractif" ou encore "Nous vendons actuellement dans votre quartier !").