Bien’ici Pro / Actus Pro / [VIDEO] Optimiser la visibilité de vos annonces sur le web
Le comportement d'un prospect est différent selon qu'il soit physiquement devant votre agence ou chez lui, devant un écran.
Sur internet, un prospect est moins captif de votre offre. Il ne sélectionne pas les annonces, il procède par élimination, notamment grâce à des critères de recherche sur les portails immobiliers (superficie, prix, secteur, etc...) et d'autres critères plus subjectifs.
Au début de sa recherche internet, le prospect va scanner plus qu'il ne va lire. Il va d'abord s'attacher aux visuels. C'est la raison pour laquelle il faut particulièrement bien choisir la photo principale qui apparaitra en vignette et donnera envie de cliquer.
Les photos apportent de nombreuses informations. Il ne faut oublier aucune pièce du logement, quel qu'en soit l'état, car ce qui n'est pas montré, n'existe pas pour l'internaute.
4 à 5 photos dans une annonce, c'est 3 fois plus de vues et 2 fois plus de contacts.
N'hésitez pas à avoir recours aux visuels avant/après pour montrer le potentiel d'un bien, aux vidéos et aux visites virtuelles.
Le descriptif va finir de convaincre votre prospect. Décrivez de la manière la plus précise possible le bien et son environnement. Ce qui n'est pas dit, n'existe pas aux yeux de l'internaute. Evitez l'utilisation des acronymes et des abréviations, peu appréciées par les moteurs de recherche.
L'internaute recherche un logement mais aussi un environnement (écoles, commerces, transports, etc...). Sur bienici.com nous avons fait le choix de présenter les biens sur une carte 3D. Sans jamais dévoiler l'adresse exacte des biens, l'internaute voit sa recherche simplifiée notamment grâce à de nombreux outils comme la recherche par temps de trajet ou le simulateur d'ensoleillement.