Bien’ici Pro / Actus Pro / L’immobilier sur le podium des métiers les plus recherchés
Le plus grand réseau social professionnel au monde a dévoilé le classement en janvier 2021. Alors que le marché de l’emploi connait un net ralentissement en raison de la crise sanitaire, ce baromètre en dit long sur la santé de l’économie française. Voici le trio de tête des secteurs les plus recherchés en France en 2020 :
- La santé : professions médicales et spécialisées
- La distribution : supermarchés et commerces de détail
- L’immobilier : agent immobilier, conseiller en immobilier, administrateur de biens, promoteur immobilier, gestionnaire de copropriété
En effet malgré la pandémie, les confinements et les couvre-feux, le secteur de l’immobilier continue à recruter. La confiance est toujours de mise d’autant plus que même si le volume de transactions a reculé en 2020, il est resté à un niveau correct compte tenu du contexte.
Dans un contexte économique toujours incertain, l’immobilier sait tirer son épingle du jeu en s’adaptant aux nouvelles attentes des Français.
Le développement du télétravail laisse entrevoir un regain d’intérêt pour les villes moyennes, surtout si elles sont dotées d’une gare et d’une couverture internet performante.
Les biens avec jardin, balcon ou terrasse pourraient constituer la prochaine tendance sur le marché immobilier, pour l’achat, la location ou l’investissement. Et là où le marché est actif, il y a toujours des offres d’emploi !