Bien’ici Pro / Actus Pro / Les impacts du coronavirus sur le secteur immobilier
Avec des agences immobilières et des bureaux de vente fermés au public, il est difficile d’accueillir de nouveaux clients. La restriction des contacts physiques vous interdit également toute possibilité de démarchage, de visites, de réalisation d’états des lieux, de tenues d’assemblées générales…
Le tableau n’est pas rose mais la digitalisation peut vous permettre de maintenir une partie de votre activité avec la visioconférence ou encore la signature électronique. Cependant, les autres activités comme les établissements bancaires, les cabinets de notaire ou les chantiers de construction tournent également au ralenti.
À savoir : en suivant des règles d’hygiène et en respectant les distances entre individus, il reste possible de réaliser une remise de clés ou un état des lieux.
Vos clients vendeurs, acheteurs ou locataires se posent sans doute des questions. Rendez-vous disponibles par mail ou par téléphone pour répondre à toutes leurs interrogations concernant le paiement des loyers, les compromis de vente en cours, etc…
Il est possible que de nouveaux clients vous contactent : on ne met pas de côté le projet d’une vie ! Sans oublier que la crise apporte toujours son lot d’opportunistes… Il existe de nombreuses solutions gratuites de vidéoconférences pour prendre connaissance des projets de vos futurs clients.
À savoir : la trêve hivernale est prolongée jusqu’au 31 mai 2020.
Chômage partiel, congé maladie pour garde d’enfants, suspension des factures d’énergie et des loyers, report des charges… Le gouvernement a annoncé un important plan de soutien aux entreprises pour limiter les impacts économiques de la crise sanitaire.
Renseignez-vous pour connaître les aides dont vous pouvez bénéficier.
Le confinement aura une fin. Mettez à profit le temps disponible pour préparer la reprise avec une nouvelle communication, des nouveaux partenariats, un plan de formation, et pourquoi pas des recrutements.
Il est encore trop tôt pour connaître les vrais impacts qu’aura cette crise sanitaire sur votre activité, sur le budget des Français ou sur les prix immobiliers. Il faut avant tout prendre soin les uns des autres et pensez à l’avenir !