Nos offres
Pro

Toutes les solutions pour
les professionnels de l’immobilier

Bien’ici

La meilleure façon de
trouver votre futur logement

Corporate

Découvrir la marque Bien’Ici

Notre offre à la une

Display Gestion Locative

Attirez de nouveaux mandats de gestion locative

Découvrir l'offre

Agent immobilier

Promoteur immobilier

Constructeur de maisons individuelles

Bien’ici Pro / Actus Pro / Covid-19 : quel rôle à jouer pour les professionnels de l’immobilier ?

09/08/2022
Suite aux annonces du président de la République Emmanuel Macron, toutes les agences immobilières ont fermé leurs portes au public. Certaines activités restent cependant toujours possibles à effectuer, même en télétravail.
La gestion des transactions

Les mesures de confinement vont ralentir votre activité mais il est possible de garder le contact avec vos clients vendeurs et acheteurs. Certains d’entre eux seront peut-être enclin à participer à des visites guidées à distance ou accepteront une signature électronique.


D’autres vous contacteront par mail pour vous faire part de leurs inquiétudes. Soyez à leur écoute et restez positifs : cette période difficile aura une fin et l’immobilier reste une valeur sûre aux yeux des Français.


Quant aux dossiers en cours, prenez contact avec vos clients pour décaler les différents rendez-vous pour des visites ou des signatures de compromis.

La gestion des départs et des arrivées de locataires

Dans l’attente d’une mesure dérogatoire, les déménagements ne sont pas autorisés durant la période de confinement. En tant que professionnel, vous allez sans doute devoir gérer des reports quant aux dates d’arrivée et de départ ou de réalisation d’état des lieux.


La situation est difficile pour tout le monde. Essayez d’aider locataires et bailleurs à trouver des compromis, notamment sur le paiement du premier loyer.

La gestion des loyers

En raison de cette situation inédite, les locataires s’inquiètent de voir leurs revenus baisser et être en difficulté pour le paiement de leurs prochains loyers.


Là encore, vous devrez sans doute répondre aux inquiétudes des locataires et des propriétaires-bailleurs. Si les locataires sont tenus de payer leurs loyers, il sera sans doute possible de gérer à l‘amiable un échelonnement des paiements si le bailleur ne dispose pas d’une garantie loyers impayés.

La gestion des copropriétés

Si les assemblées générales et les travaux seront reportés, les syndics peuvent continuer à répondre aux questions des copropriétaires.

La gestion de votre agence

Moins de tâches quotidiennes à gérer peut paradoxalement être bénéfique pour votre agence immobilière. Vous pouvez en effet consacrer le temps de travail disponible pour réfléchir à la communication de votre entreprise, aux outils, aux installations à mettre en place, à un plan de formation, et pourquoi pas des projets de recrutement…




Cette période de confinement est nécessaire pour la santé de tous. L’immobilier est et restera une valeur refuge car les Français auront toujours besoin de vos conseils pour acheter, louer, investir et faire gérer des logements, et vous devrez être présents à ce moment-là.

Ici, on répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers
09 72 50 12 34
ou Par e-mail
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non surtaxé)

On répond à toutes
vos questions

On répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers