Nos offres
Pro

Toutes les solutions pour
les professionnels de l’immobilier

Bien’ici

La meilleure façon de
trouver votre futur logement

Corporate

Découvrir la marque Bien’Ici

Notre offre à la une

Display Gestion Locative

Attirez de nouveaux mandats de gestion locative

Découvrir l'offre

Agent immobilier

Promoteur immobilier

Constructeur de maisons individuelles

Bien’ici Pro / Actus Pro / Comment transformer les clients de votre agence en ambassadeurs ?

05/08/2022
Pour attirer de nouveaux prospects, rien ne vaut la recommandation de vos anciens clients, à qui vous avez déjà apporté satisfaction. Mais, pour que ces derniers se transforment en ambassadeur, encore faut-il les y inciter. Pour cela, Bien’ici vous donne quelques conseils…
Entretenir la relation client

Tout au long d’un projet immobilier, vous faites preuve de conseils avisés et de sens de l’écoute. C’est cette relation de confiance qu’il vous faut cultiver pour faire de vos clients de futurs ambassadeurs.


À la fin de la transaction, pensez, par exemple, à leur soumettre un questionnaire de satisfaction : il vous sera utile pour vos prochaines ventes, tout en maintenant le dialogue.


Par la suite, faites-leur parvenir vos newsletters ou tout type d’information susceptible de les intéresser : nouvelle réglementation sur le marché immobilier, conseils pour l’achat, simulations de prêt pour les locataires, etc. Sans oublier vos vœux de fin d’année et un message à l’occasion des anniversaires, personnalisé dans l’idéal. Quand l’un de leurs proches aura un projet immobilier, ils penseront tout de suite à vous.

Favoriser le parrainage

D’un principe simple, le parrainage n’en est pas moins d’une grande efficacité, y compris dans le secteur de l’immobilier.


Il consiste à demander à un ancien client de vous mettre en relation avec un vendeur ou un acquéreur en échange d’une récompense en cas de transaction. À la clé, le parrain peut se voir proposer un séjour avec spa, un week-end dans un hôtel de charme, des chèques cadeaux, voire même un pourcentage sur les honoraires perçus. À vous d’être imaginatif.


En matière d’organisation, il n’y a pas de règles : vous pouvez décider de mener une opération de parrainage une ou plusieurs fois par an, en envoyant un courrier à l’ensemble des clients figurant dans votre base de données, ou bien cibler des parrains éventuels.

Valoriser les avis des clients

Un simple témoignage peut en dire beaucoup plus qu’un long discours. C’est pourquoi, à l’issue d’une transaction, il est important de recueillir systématiquement l’avis de vos clients, pour ensuite le mettre en avant dans vos échanges avec vos prospects, sur votre site internet, dans vos plaquettes, flyers et autres supports de communication papier.


N’hésitez pas non plus à demander à vos clients de laisser des commentaires sur les forums en ligne et sur les réseaux sociaux.


Proposez-leur également de s’abonner à vos pages Facebook, Twitter ou Instagram, afin qu’ils partagent vos annonces avec leurs amis, et leur fassent part de l’expérience qu’ils ont eue avec vous.

Créer des événements

Après les échanges sur internet, place au réel et à la convivialité ! Et pour cela, on n’a jamais fait mieux que l’organisation d’événements. Reste toutefois à créer de bonnes occasions. Et si vous invitiez vos anciens clients pour l’anniversaire de votre agence, à un cocktail lors d’une visite libre d’un bien exceptionnel, ou encore à des petits déjeuners ou à des apéritifs autour d’un thème en lien avec l’immobilier ?


Vous y gagneriez probablement de chaleureuses recommandations, qui seront autant de marques de reconnaissance.

Ici, on répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers
09 72 50 12 34
ou Par e-mail
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non surtaxé)

On répond à toutes
vos questions

On répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers