Nos offres
Pro

Toutes les solutions pour
les professionnels de l’immobilier

Bien’ici

La meilleure façon de
trouver votre futur logement

Corporate

Découvrir la marque Bien’Ici

Notre offre à la une

Display Gestion Locative

Attirez de nouveaux mandats de gestion locative

Découvrir l'offre

Agent immobilier

Promoteur immobilier

Constructeur de maisons individuelles

Bien’ici Pro / Actus Pro / Agent immobilier : devenez influenceur !

29/04/2021
Les réseaux sociaux se positionnent aujourd’hui comme un axe de communication incontournable pour les marques qui utilisent les influenceurs pour développer leur notoriété et mettre en avant leurs produits.

Les agents immobiliers, quant à eux, se prennent de plus en plus au jeu du marketing d’influence, trouvant ici une véritable opportunité de se faire connaître du plus grand nombre et de se démarquer de la concurrence classique. Chez Bien’ici, nous sommes convaincus de l’importance de la communication digitale et des réseaux sociaux dans l’immobilier. Mais alors, comment devenir un véritable influenceur dans l’immobilier ? Quels sont les leviers adoptés par ces agents du web ? Quelle est leur influence ? On vous explique tout, juste ici.

Influenceur immobilier : pourquoi ça marche et sur quels réseaux communiquer ?

Comme vous l’avez certainement remarqué, les influenceurs sont omniprésents sur l’ensemble des réseaux sociaux, que ce soit dans les voyages, la beauté, la mode, la culture, et même dans l’immobilier. Il suffit parfois d’une seule vidéo sur YouTube, d’un post ou d’une story mise en ligne sur Instagram ou sur Facebook, pour que certains biens trouvent preneur !


Chaque média social possède ses propres caractéristiques, son fonctionnement et des objectifs de communication distincts. Parmi les réseaux utilisés par les agents immobiliers, Facebook s’avère être un outil puissant, idéal pour fédérer une communauté, lancer des campagnes sponsorisées et interagir avec ses vendeurs et acheteurs.


Instagram, réseau social de l’image par excellence, offre quant à lui, des contenus plus créatifs et suscite un bon taux d’engagement pour qui sait l’employer à bon escient. Avec 21 millions de Français actifs chaque mois, c’est l’un des meilleurs moyens en terme d’efficacité commerciale pour promouvoir son agence immobilière. Ainsi, publier des photos de propriétés à la vente ou à la location, des stories, des carrousels ou des réels, permet à un agent immobilier de créer une vraie relation de proximité avec ses utilisateurs. Certains choisissent même de laisser leurs abonnés apercevoir une partie de leur quotidien professionnel (voire personnel) et leur prodiguent aussi régulièrement des conseils en termes de législation et d’acquisition immobilière…


Twitter se révèle différent des autres réseaux, permettant aux agents immobiliers de rester en veille des dernières actualités et réglementations et d’asseoir leur expertise auprès de leurs abonnés.


Posséder une chaîne YouTube est idéale pour les agents youtubeurs de l’immobilier qui souhaitent valoriser leur expertise, accroître leur notoriété ou encore coacher de nouveaux conseillers immobiliers. La vidéo est en outre, un format très fortement plébiscité par les internautes, qui offre la possibilité de communiquer de manière différenciante et qui favorise l'engagement.

Quel est l’intérêt des réseaux sociaux dans l’immobilier ?

Aujourd’hui avoir une agence avec pignon sur rue, un site internet et diffuser ses annonces sur différentes plateformes immobilières ne suffit plus pour attirer de nouveaux clients. Les professionnels de l’immobilier, se doivent désormais, de mettre en place une stratégie digitale efficace sur les réseaux sociaux.


En effet, au bureau ou tranquillement installés le soir dans leur canapé, les vendeurs et les acheteurs sont prédisposés à surfer sur le web. Le métier d’agent immobilier se transforme donc au fur et à mesure, intégrant les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing pour faire connaître ou développer leur activité.

Les réseaux sociaux comme levier de visibilité

D'après une enquête réalisée par Bien'ici et Radio.immo début 2021, 80 % des professionnels de l'immobilier ont diversifié les supports de visibilité pour leurs mandats. 86 % des investissements supplémentaires ont été faits sur les réseaux sociaux, 35 % pour l'achat de mots-clés sur Google et 16 % en bannières publicitaires. S'il les trouvent efficaces, 55 % des professionnels jugent ces méthodes chronophages.

Conférences, webinaires, visites virtuelles, prise de vues par drone, posts et photos du quotidien de l’agent, idées de décoration… les internautes aiment suivre les influenceurs immobiliers et découvrir leur métier ou encore apprendre leurs méthodes (à l’instar d’Olivier Seban, auteur du livre "Tout le monde mérite d’être riche" et influenceur comptant plus de 147 000 abonnés sur YouTube).


En véritable communicant, l’agent immobilier 2.0 développe son image de marque sur le web pour gagner en sympathie et pour se différencier des autres concurrents. Il se doit de sortir de sa zone de confort et de considérer les médias sociaux comme un fantastique terrain d’expérimentation offrant un immense potentiel d’innovation.


Son rôle d’influenceur sur les réseaux sociaux lui permet d’obtenir davantage de visibilité pour promouvoir les propriétés qu’il à en mandat à la vente ou à la location, de faire connaître ses différents services immobiliers, mais également de créer une connexion très appréciée par ses abonnés. Le but de sa présence digitale est d’être contacté par des vendeurs souhaitant lui confier des mandats de vente ou de location de biens et bien évidemment, d’être également contacté par des clients.

Comment réussir sa stratégie digitale quand on est agent immobilier ?

Comme pour tout community manager qui se respecte, pour réussir sa stratégie sur les réseaux sociaux, l’influenceur immobilier doit exploiter les différents formats de publications pour promouvoir ses activités et ses biens (posts, stories, vidéos immobilières, live, conseils).


Sachez que la vidéo se révèle être aujourd’hui l’un des meilleurs axes à utiliser pour développer votre notoriété sur la toile et mettre en valeur vos biens à vendre ou à louer. Les vidéos immobilières sont, en effet, parfaites pour toucher de nouveaux clients, mais aussi pour décrocher plus de mandats. Une fois créées, elles doivent être partagées pour être vues par un maximum de personnes susceptibles de vendre, d’acheter, ou de louer sur votre zone d’intervention.


En plus de créer du contenu impactant, vous devez rédiger avec soin, des légendes qui boostent l’engagement de votre communauté pour garantir le succès de la promotion de votre publication. Également, vous devez définir une stratégie de hashtags sur des réseaux comme Instagram afin d’obtenir un maximum de visibilité de vos posts.


D’autre part, si mettre en place une ligne éditoriale, être régulier dans votre stratégie de contenus et interagir avec vos followers nécessite beaucoup d’engagement et devient vite chronophage, cette stratégie s’avère indispensable pour fidéliser votre lectorat. Alors, si vous êtes tenté par l’aventure de l’influence immobilière, ne négligez surtout pas ces éléments.


Par ailleurs, les internautes apprécient la sincérité et l’approche humaine sur les réseaux sociaux. Et si l’humain joue un rôle prépondérant dans les métiers de l’immobilier, il apparaît donc essentiel de consolider votre communauté en tissant des liens avec vos abonnés. Veillez à utiliser dans vos publications, des arguments marketings subtils et à éviter les contenus trop promotionnels, votre objectif étant d’attirer plutôt que de vendre.




Chez Bien’ici, nous pensons que pour réussir comme influenceur immobilier sur les médias sociaux, vous devez adopter une stratégie cohérente et rigoureuse, construire votre niche pour devenir leader dans votre créneau mais surtout… rester vous-même !

Retrouvez Bien'ici sur les réseaux sociaux !
Ici, on répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers
09 72 50 12 34
ou Par e-mail
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non surtaxé)

On répond à toutes
vos questions

On répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers