Nos offres
Pro

Toutes les solutions pour
les professionnels de l’immobilier

Bien’ici

La meilleure façon de
trouver votre futur logement

Corporate

Découvrir la marque Bien’Ici

Agent immobilier

Promoteur immobilier

Constructeur de maisons individuelles

Bien’ici Pro / Actus Pro / Agent immobilier : 5 moyens de capter de nouveaux mandats

21/09/2022
Pour augmenter votre chiffre d’affaires, votre premier objectif doit être de capter des mandats de qualité, si possible, exclusifs. Dans un marché devenu ultra-concurrentiel, cette étape devient plus difficile et nécessite une stratégie bien élaborée.
1) Entretenir son réseau de proximité

Vous disposez déjà d’un carnet client bien rempli ? Vous avez répertorié une liste de clients potentiels ? Servez-vous-en ! Lorsqu’un vendeur cherche un agent immobilier, il va bien souvent se tourner vers sa famille, ses amis ou ses connaissances pour obtenir une recommandation. Organisez des soirées pour vos clients les plus fidèles ou envoyez des cartes de vœux à vos vendeurs, vous les inciterez à vous recommander.


Mais votre travail ne s’arrête pas là. Vous devez sans cesse élargir votre réseau de proximité. Pour cela, travaillez votre vitrine en indiquant clairement que vous êtes à la recherche de mandats. Pratiquez régulièrement le "boîtage". La distribution de publicités dans les boîtes aux lettres des immeubles de votre secteur fonctionne toujours très bien pour se faire connaître des habitants. Parlez enfin régulièrement avec les commerçants de votre quartier. Ils pourront vous recommander auprès de leur propre clientèle.

À savoir : veiller à respecter la réglementation en matière de données

Lors de votre prospection, vous devez adapter vos méthodes de collecte de données aux directives du RGPD. Vous devez ainsi obtenir le consentement de vos prospects pour la collecte et l’utilisation de vos données et être parfaitement transparent sur leur utilisation.

2) Utiliser Internet pour élargir sa prospection

Internet est un moyen efficace de capter des mandats. Pour vous faire une place sur la toile, il est important d’avoir votre propre site internet. Distillez votre expertise en partageant des conseils ou des actualités pertinentes. Les taux d’emprunt augmentent ? Une nouvelle loi est votée sur la défiscalisation immobilière ? Publiez un point d’information sur votre site. L’objectif est de vous présenter en tant qu’expert dans votre domaine. Proposez à vos visiteurs des conseils immobiliers sur les étapes clés d’une vente immobilière (diagnostics obligatoires, les éléments clés de l’estimation d’un bien, la fiscalité immobilière...). Un site doit également être pensé pour qu’un internaute puisse facilement vous contacter, notamment s’il a un projet de vente.


Les réseaux sociaux sont une formidable opportunité pour capter de nouveaux mandats. Publiez vos annonces et vos articles, et discutez avec de potentiels vendeurs. Sur les réseaux sociaux, plus que de la publicité, faites du branding. Cette technique marketing consiste à soigner votre image, en vous montrant sympathique, abordable et fiable. Vous devez créer une marque identifiable dont se souviendront vos clients, qui reflètent vos valeurs et votre expertise.

3) S'appuyer sur les solutions de votre portail immobilier

Sur Bien'ici, vous avez deux solutions pour capter des mandats de vente qualifiés :


Avec la détection vendeur, repérez les leads vendeurs parmi vos contacts acquéreurs. Concrètement, lorsqu'un particulier vous contacte via une annonce de vente, il peut déclarer s'il a un bien à vendre.


Avec la carte de prospection, vous pouvez visualiser les zones où des utilisateurs ont réalisé une estimation.


Découvrez le forfait Agence Bien'ici

4) Se présenter en tant qu’expert immobilier

Pour capter des mandats, vous ne devez pas vous contenter de proposer de vendre un bien immobilier pour le compte d’un particulier. En tant que professionnel, vous devez fournir à vos potentiels vendeurs une vraie raison de vous faire confiance : jouez donc la carte de l’expert !


  • Préparez vos visites d’estimation : secteur du bien, copropriété, type de logement.
  • Proposez une estimation sérieuse, fondée sur des éléments tangibles et documentés. Idéalement, elle se présentera sous forme d’une comparaison précise des biens de même type, dans le même secteur, accompagnée de statistiques de vente.
  • Soulignez les points forts, mais ne cachez pas les défauts du bien. Proposez au contraire des solutions pour y remédier, s’il y en a.


Vous devez enfin démontrer au vendeur les raisons pour lesquelles il a tout intérêt à vous confier la vente de son bien et particulièrement un mandat exclusif.

5) Proposer des services additionnels pour capter des mandats

Pour vous démarquer de la concurrence, n’hésitez à proposer des services additionnels. Plusieurs types de services peuvent être envisagés :

  • des photographies du logement réalisées par un professionnel ;
  • une vidéo plutôt que des photos ;
  • des prises de vue avec drone du quartier où se trouve le bien ou du terrain de la maison ;
  • du home-staging : cette technique, qui vise à adapter un logement au plus grand nombre à moindre coût, permet d’accélérer le délai de vente d’un bien et réduit les marges de négociations ;
  • une collaboration avec un architecte pour proposer des plans des transformations possibles lors des visites ;
  • une mise en relation avec des professionnels pour les travaux à effectuer dans le bien.


Vos clients seront plus enclins à apprécier votre plus-value. Tous ces services auront aussi l’avantage de vous démarquer de vos concurrents.




En mettant en œuvre ces conseils, vous ne devriez pas tarder à capter de nouveaux mandats. N’hésitez pas à adapter ces conseils à votre type de clientèle ou encore aux types de biens que vous vendez.

Ici, on répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers
09 72 50 12 34
ou Par e-mail
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non surtaxé)

On répond à toutes
vos questions

On répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers