Bien’ici Pro / Actus Pro / 5 conseils pour faire vivre votre agence immobilière sur les réseaux sociaux
Si vous vous lancez à la conquête des réseaux sociaux pour capter une nouvelle clientèle de vendeurs et d’acheteurs, vos contenus doivent régulièrement être mis à jour. De nombreux acquéreurs potentiels se tournent quotidiennement vers les annonces immobilières du web, à l’affût des dernières offres disponibles. S’ils constatent que votre site et vos comptes sont régulièrement actualisés, ils en concluront que votre agence immobilière est dynamique et bien positionnée sur le marché immobilier local.
Nous vous conseillons vivement de rentrer vos biens en vente de façon hebdomadaire pour attirer les clients. Vous veillerez à mentionner de manière lisible sur les différents réseaux sociaux utilisés :
- le nom de votre agence,
- le nom du conseiller immobilier,
- le numéro de téléphone de l’agence,
- l’adresse e-mail de l’agence.
En cas de vente, vous veillerez en parallèle à retirer les biens vendus pour éviter la déception d’autres potentiels acheteurs.
Il s’agit de proposer aux visiteurs des informations sur le secteur immobilier afin de générer du trafic sur vos réseaux sociaux. Cela peut être :
Des informations sur votre secteur géographique d’activité
Vous pouvez relayer sur les réseaux sociaux les grands projets municipaux à venir sur la commune, l’implantation d’une zone commerciale ou d’une zone d’activités. Il s’agit de mettre en valeur l’environnement de recherche des acheteurs.
Des informations pratiques sur la vente ou l’achat d’un logement
Vous pouvez agrémenter vos réseaux sociaux d’articles sur les différentes étapes d’une vente immobilière ou encore l’importance des diagnostics immobiliers. Ainsi, vendeurs et acheteurs vous suivront sur les réseaux sociaux et s’orienteront plus facilement vers votre agence dans le cadre de leur projet immobilier.
Une veille législative et réglementaire
Vous pouvez compléter vos réseaux sociaux des dernières évolutions législatives ou réglementaires relatives à votre secteur d’activité. Cela fera ressortir votre expertise dans le domaine immobilier et votre souci d’être au cœur de l’actualité de votre secteur.
Pour booster votre image sur les réseaux sociaux, vous pouvez également donner des conseils pratiques aux vendeurs et aux acheteurs. Primo-accédants ou propriétaires de longue date, les clients sont souvent à la recherche d’informations sur le processus de vente ou d’achat. Ils seront rassurés par une agence qui maîtrise à la perfection les détails d’une vente ou d’un achat immobilier, et qui sait les conseiller utilement.
Ces astuces immobilières peuvent concerner :
- Les éléments à mentionner obligatoirement dans une annonce immobilière,
- Les pièges à éviter dans un processus de vente,
- La mise en valeur du logement pour réduire les délais de vente.
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez communiquer sur vos atouts, vos réalisations, vos objectifs, le nombre de mandats obtenus, etc.
Vous pouvez, par exemple, mettre en avant quelques biens vendus par votre agence en indiquant le délai de vente. Vous pouvez également mentionner le nombre de ventes réalisées en une année pour témoigner du dynamisme de votre agence. Tout ce qui peut contribuer à vous démarquer de vos concurrents peut faire l’objet d’un tweet, d’une publication ou d’une news sur les réseaux sociaux.
Pour quelques euros, vous pouvez mettre en place une publicité sur Facebook et Instagram. Vous pouvez définir l’audience à laquelle cette publicité est destinée. Plusieurs formats de publicités sont proposés.
Vous organisez une journée portes ouvertes d’un logement ? Vous mettez en ligne sur votre site une vidéo d’un bien que vous venez de rentrer en agence ? N’hésitez pas à faire figurer ces évènements sur vos réseaux sociaux. Vous véhiculez le message que vous êtes une agence dynamique et moderne.
Soigner votre communication en publiant du contenu sur vos réseaux sociaux n’est pas une perte de temps. En mettant en avant votre expertise immobilière et vos atouts, vous fidélisez et développez votre clientèle.