Nos offres
Pro

Toutes les solutions pour
les professionnels de l’immobilier

Bien’ici

La meilleure façon de
trouver votre futur logement

Corporate

Découvrir la marque Bien’Ici

Agent immobilier

Promoteur immobilier

Constructeur de maisons individuelles

Bien’ici Pro / Actus Pro / 3 raisons d’opter pour la visite virtuelle ou VR

09/02/2022
Les évolutions technologiques transforment le marché immobilier. Et si le futur résidait dans la visite virtuelle et dans la réalité virtuelle ?

On distingue ces deux technologies par leurs utilisations. La visite virtuelle consiste à reconstituer un logement à partir de photographies réalisées à 360°. Le résultat est consultable depuis un ordinateur ou un smartphone. Pour profiter de la réalité virtuelle, il faut utiliser un casque de réalité virtuelle (ou un système équivalent avec un smartphone). Cette technologie permet de se déplacer dans un logement en 3D qui peut être entièrement conçu par ordinateur. Actuellement, elle est majoritairement utilisée pour l’immobilier neuf mais elle peut également servir pour la commercialisation de biens existants.


Découvrez les trois raisons principales de proposer ce type de services à vos clients et prospects.

1/ Gagner en flexibilité

En généralisant l’utilisation de la visite virtuelle pour vos mandats de vente, vous gagnerez en temps et en flexibilité.


En effet, lorsqu’un client se présente dans votre agence, vous avez la possibilité de lui présenter plusieurs biens en visite virtuelle sans sortir de l’agence. Vous passerez moins de temps à gérer des rendez-vous pour des visites de biens, parfois éloignés les uns des autres. Et si le bien est rapidement écarté par le prospect, vous pouvez immédiatement réagir.


La VR permet de mieux optimiser votre temps pour répondre aux besoins de vos clients.

2/ Montrer tout le potentiel d’un bien

L’avantage principal de la visite virtuelle est qu’il est possible de montrer ce qui existe actuellement tout comme ce qui pourrait exister plus tard. Avec des photos de bonne qualité et un logiciel adapté, il est en effet possible de modifier la décoration rapidement.


De nombreux prestataires peuvent vous aider à réaliser cette étape de home staging virtuel à partir de photos. Et avec les casques de réalité virtuelle et les télécommandes associées, votre prospect peut modifier immédiatement la couleur des murs, le revêtement de sol ou la disposition des meubles selon ses goûts personnels.


Ces technologies permettent aux clients de se projeter plus facilement dans leur futur logement donc de prendre plus rapidement leurs décisions d’achat.

3/ Convaincre plus facilement les clients

La visite virtuelle a de grandes chances de s’imposer petit à petit dans le monde immobilier. Comme elle nécessite un équipement spécialisé, il est plus que probable que seuls les professionnels pourront proposer cet argument pour une vente.


Par conséquent, les particuliers seront plus enclins à contacter les agences immobilières aussi bien pour vendre que pour acheter.




La technologie ne cesse de bouleverser le secteur immobilier. La réalité virtuelle se généralise et devient de plus en plus réaliste en incorporant des vues réelles depuis les fenêtres (qui varient en fonction des étages). Plusieurs projets en développement ambitionnent de compléter cette expérience sensorielle avec le son, l’odeur et le toucher.


A ce jour, il existe de nombreux logiciels pour réaliser des visites virtuelles ou en réalité virtuelle comme Matterport, Start VR, Transported, Smart2VR, etc…


Le coût initial d’équipement peut paraître élevé mais il peut être vite amorti par le volume de mandats. Vous avez également le choix de faire appel à un prestataire. Une chose est sûre : ce type de services est un nouveau moyen pour les professionnels de se démarquer de la concurrence.

Ici, on répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers
09 72 50 12 34
ou Par e-mail
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non surtaxé)

On répond à toutes
vos questions

On répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers