Nos offres
Pro

Toutes les solutions pour
les professionnels de l’immobilier

Bien’ici

La meilleure façon de
trouver votre futur logement

Corporate

Découvrir la marque Bien’Ici

Agent immobilier

Promoteur immobilier

Constructeur de maisons individuelles

Bien’ici Pro / Actus Pro / Comment inciter les acheteurs à vous contacter ?

04/10/2023
Depuis plusieurs mois, le marché immobilier est devenu très complexe pour diverses raisons. Les taux d’emprunt ne cessent de grimper et les prix de l’immobilier restent très hauts. Pour parvenir à convaincre des acheteurs potentiels à vous contacter, il est donc devenu nécessaire de les attirer pour qu’ils aient envie d’investir dans un bien immobilier que vous proposez.
1/ Valorisez vos mandats en cours

Pour ce faire, il est capital de savoir mettre en avant les maisons, les appartements ou autres que vous vendez. Un point primordial pour y parvenir est de prendre des photos attrayantes qui mettent en valeur le bien immobilier à vendre. Il faut savoir que ces dernières sont parfois plus importantes que la description de la maison ou de l’appartement que vous souhaitez vendre. En effet, si les acheteurs potentiels ne sont pas attirés par les clichés du bien alors il y a peu de chances qu’ils s’attardent sur l’annonce et vous contacte.

2/ Rédigez des annonces efficaces

Une annonce immobilière réussie est concise et précise. En d’autres termes, il faut mettre en avant les points positifs de la maison, du studio ou autres. Il est conseillé de lister les différentes pièces avec la superficie en introduction. Aidez ensuite le futur acheteur à se projeter dans le logement, en décrivant l'ambiance des lieux et le potentiel des différents espaces : "un coin idéal pour lire un livre", "un espace adapté pour faire du télétravail", "vous apprécierez vous retrouver en famille autour de la cheminée", etc.


Il est primordial de préciser si des travaux sont à prévoir ou pas. Enfin, une annonce doit aussi parler des commerces de proximité, des lignes de bus, des écoles, etc.



Défendre le juste prix du bien

Vous devez être capable de justifier le prix de vente d’un appartement, d’une maison, d’un local commercial, etc. Compte tenu de la concurrence et la complexité du marché immobilier, il est préférable de ne pas surévaluer un bien ni de le sous-évaluer. Avec un logement présenté au bon prix en fonction du nombre de m² et du quartier, vous avez plus de chances d'être contacté par de potentiels acheteurs.

3/ Misez sur les options de mises en avant

Vous devez diffuser vos annonces sur votre propre site internet mais vous ne pouvez pas faire l'impasse sur les portails immobiliers qui attirent un plus grand nombre d'acheteurs potentiels.


Être en haut de liste vous permettra d'attirer plus de clics. Sur Bien'ici, la Solution Contacts+ vous permet remonter une partie de vos mandats en tête de liste et de vous démarquer dans les listes de recherche.


Plus vos annonces sont mises en avant et plus vous aurez l’opportunité d’attirer des acheteurs potentiels.

4/ Soyez présents sur tous les canaux de communication

Vos futurs clients sont partout ! Dans votre quartier, dans la commune voisine, dans une région à l'autre bout de la France et surtout sur internet !


Vous ne devez négliger aucun canal de communication pour inciter les acheteurs à vous contacter. Prévoyez une partie de votre budget à la prospection et effectuez différents tests pour définir les canaux les plus performants. Flyers, emailing, affichage publicitaire local, publicité ciblée sur internet (bannière ou vidéo), sponsoring d'évènements locaux, présence sur des salons immobiliers, stratégie réseaux sociaux... Les opportunités sont nombreuses.


Vous pouvez faire appel à des prestataires ou gérez vous même cette communication.

Ne négligez pas le bouche à oreille !

Votre base clients est une mine d'or, à condition d'être bien renseignée ! Si vous recherchez des clients acheteurs, n'hésitez pas à réactiver d'anciens contacts. Qu'ils soient ou non en phase de recherche, propriétaire ou locataire, c'est une bonne occasion de vous rappeler à leurs bons souvenirs et de leur communiquer vos mandats les plus récents. Il se pourrait qu'ils soient intéressés pour eux ou leurs proches.

5/ Proposez des services complémentaires

Pour attirer un acheteur, il faut aussi lui donner la possibilité d’avoir une raison suffisante pour vous contacter. Pour cela, il vous appartient donc de mettre en avant les divers services que vous êtes en capacité de lui proposer. Le métier d’agent immobilier est en pleine mutation, il ne suffit pas de poster des annonces pour vendre.


Il faut épauler l'acheteur dans sa démarche d'achat immobilier. Dans ce but, il est nécessaire de créer des partenariats avec d'autres branches de métier comme une banque ou un courtier pour aider l'acheteur à calculer sa capacité d'emprunt, ou encore un réseau d'artisans (menuisier, plombier, décorateur, etc.)


Anticipez certaines questions. Pour les biens avec travaux, listez les diverses aides pour la rénovation énergétique dans votre secteur.

6/ Construisez votre identité

Un agent immobilier ne doit pas se contenter de diffuser des annonces. Pour inciter les acheteurs à pousser la porte de votre agence, à vous envoyer un e-mail ou à vous appeler, vous devez vous démarquez de la concurrence.


Dans ce but, n'hésitez pas à personnifier votre agence en montrant les collaborateurs. Sur les flyers, sur votre site internet ou occasionnellement dans des posts réseaux sociaux, pensez à inclure des photos de l'équipe ou un portrait valorisant l'un de vos commerciaux. Ainsi, vous créerez un premier lien de proximité avec les clients.


N'hésitez pas à partager les visites de vos meilleurs biens et vos chiffres de vente qui apporteront également du crédit à votre agence.

Enfin, il est bon de rappeler que la vente d’un bien immobilier est toujours différente. Il faut donc savoir vous adapter au bien que vous allez vendre. Vous devez préparer une stratégie différente en fonction de vos acheteurs potentiels, de leurs besoins et de leurs possibilités financières. En effet, si un couple recherche une villa avec piscine, il est indispensable d’avoir des arguments différents que si c’est un jeune couple qui investit dans son premier appartement. Vous devez donc toujours être très à l’écoute des acheteurs potentiels afin de créer une relation de confiance. Ils doivent ressentir le fait que vous avez bien compris leurs envies.

Ici, on répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers
09 72 50 12 34
ou Par e-mail
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non surtaxé)

On répond à toutes
vos questions

On répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers