Bien’ici Pro / Actus Pro / Agents immobiliers : ce que vous allez changer cette année
C'est toujours à l’approche de la nouvelle année que l'on se fixe de bonnes résolutions. Et il faut reconnaître que c'est la meilleure manière pour partir sur de bonnes bases, surtout dans la vie professionnelle. Vous êtes un agent immobilier et désirez démarrer cette nouvelle année du bon pied ? Découvrez les 6 bonnes résolutions à adopter.
Effectuer un bilan sur ses activités passées est une étape primordiale avant de se lancer dans une nouvelle aventure immobilière. Avez-vous atteint les objectifs fixés ? Par quels moyens ? Combien de contrats avez-vous signés ? Combien de ventes avez-vous réalisées ? Le questionnaire sera certes long mais indéniablement nécessaire.
Grâce à cela, vous pourrez notamment déterminer les habitudes qui vous ont permis d'évoluer. Listez-les et tâchez de les réorganiser dans vos missions.
Une fois que vous aurez fait un point sur vos activités de l'année passée, vous saurez pertinemment où vous en êtes avant de commencer la nouvelle année.
Veillez à ne plus commettre les mêmes erreurs qui pourraient avoir gâché votre parcours. Au contraire, fixez-vous de nouveaux objectifs différents. Cependant, faites en sorte qu'ils soient parfaitement réalisables. L'idéal est de définir vos objectifs à court, moyen et long terme afin d’établir une ligne directive concise et de ne pas vous en éloigner.
Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui des moyens efficaces d'atteindre vos cibles et de communiquer avec votre clientèle. Si vous êtes un agent immobilier ayant tendance à sous-estimer ce point, c'est le bon moment pour changer.
Regardez sur quels réseaux se trouvent vos cibles et choisissez ceux sur lesquels vous êtes à l’aise. Ensuite, veillez à consacrer du temps pour animer vos réseaux : plutôt des posts courts mais pertinents ? Des analyses de problématiques de clients ? Des articles de blogs ? Priorisez ceux qui vous font le plus d'abonnés et, de surcroît, le plus de réactions.
Optimisez la gestion de votre budget en consacrant une partie à la communication. En effet, celle-ci constitue la première arme de combat de l’agent immobilier pour vous faire connaître et mettre en avant votre expertise.
De plus, un agent immobilier doit être le plus près possible de ses clients : réponse aux questions, aux appels et aux messages ou encore envoi de newsletters. Si vous n'arrivez pas à gérer efficacement ces tâches, il est préférable d'investir dans des logiciels ou de les confier à quelqu'un d'autre.
Qui vous écoutera si vous n'apprenez pas à le faire ? De même, qui vous verra si vous ne prenez pas la peine de voir ? Dans cette lancée, sachez qu’un "agent immobilier professionnel" nécessite un large sens de l'écoute et de l'observation, voire à plus de 80 %.
Rappelez-vous : vos prospects ont souvent tendance à parler d'eux ainsi que de leurs problèmes. Alors les écouter attentivement vous mènera à la clef de la réussite.
Pour finir, les logiciels immobiliers sont des outils non seulement incontournables mais aussi précieux pour un agent immobilier. Que ce soit pour vos transactions immobilières ou l’organisation de votre travail, ils visent à vous faciliter la vie. Prenez donc le temps de vous renseigner sur ceux qui répondront le mieux à vos problématiques et besoins.
Si ce n’est pas encore fait, pourquoi ne pas diffuser vos annonces sur Bien’ici ?