Nos offres
Pro

Toutes les solutions pour
les professionnels de l’immobilier

Bien’ici

La meilleure façon de
trouver votre futur logement

Corporate

Découvrir la marque Bien’Ici

Agent immobilier

Promoteur immobilier

Constructeur de maisons individuelles

Bien’ici Pro / Actus Pro / 5 conseils pour prospecter efficacement

16/04/2024
La prospection reste au centre de l’activité de nombreux professionnels de l’immobilier. Que les messages soient génériques ou ciblés, la prospection ne donne pas toujours de résultats immédiats. Elle doit pourtant être pensée et préparée avec soin pour vous permettre d’être reconnu par vos futurs clients.
Travaillez votre motif de visite

L’estimation gratuite du prix du logement reste un argument classique pour pousser les vendeurs à vous contacter.


Mais cela ne doit pas vous empêcher de proposer autre chose. Les prospectus glissés dans les boîtes aux lettres ont plus de chance d’être regardés si vous y ajouter des conseils de vente ou encore des exemples de prix de vente dans le quartier.


Profitez-en également pour promouvoir les nouveaux services de votre agence comme les visites virtuelles, le home staging, les services de garantie locative… Autant d’arguments pour convaincre vos prospects de passer par un professionnel au moment de vendre ou de mettre leur logement en location.

Entretenez la relation sur le long terme

Vos communications doivent être régulières pour mieux être dans l’esprit des gens au moment où ils auront besoin de vous.

S’ils n’ont pas de projets immobiliers, ils vous percevront à minima comme LA source d’information du secteur : donner les prix moyens de vente (à condition qu’ils soient favorables), le type de bien demandé…


Vous pouvez également fournir quelques conseils du type "3 erreurs à ne pas commettre au moment de vendre" ou "Les 5 forces du mandat exclusif" avec une invitation à vous contacter en bas de liste.

Ciblez vos demandes

Si les messages génériques vous permettent de toucher plus de prospects, vous pouvez cibler votre communication sur une catégorie de clients.


Rédigez vos flyers en fonction des grands évènements de la vie qui incitent à déménager : naissance d’un enfant, retraite, divorce, héritage…


Vous pouvez également préciser le type de bien que vous recherchez pour vos mandats : appartements avec terrasse, studio, logement avec travaux…

Indiquez vos performances

Votre agence immobilière se porte bien et vous pouvez le prouver avec quelques informations ? Alors n’hésitez pas à communiquer sur votre dernière vente :

  • Le quartier
  • Le nombre de visites
  • Le nombre de jours sur le marché
  • Un indice sur le prix de vente (et sur l’absence de négociation)
  • Le type de communication utilisé (réseaux sociaux, annonce vidéo, magazine papier…)


S’ils acceptent, vous pouvez même diffuser des témoignages de clients : il n’y a rien de plus convaincant !

Employez un ton légèrement décalé

C’est le principe même de la publicité : il faut se différencier pour qu’on se souvienne de vous !


Les messages ou les images dans vos communications peuvent être légèrement décalés pour créer de la surprise et marquer les esprits de vos futurs clients.


Pensez également à employer le "nous", qui est moins formel que le "vous" et crée une proximité.




De plus en plus de professionnels organisent des apéros-conseils sur l’investissement locatif ou envoient des invitations VIP pour présenter les services de votre agence immobilière.

Ici, on répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers
09 72 50 12 34
ou Par e-mail
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non surtaxé)

On répond à toutes
vos questions

On répond à toutes vos questions
Prenez contact avec nos conseillers